01 janvier 2008

alors, j'y vais?

Tropiques_1_ il ne me manquerait qu'une cabane...

...

...

...

... et l'électricité, un frigo, un micro-ondes, une télé, mon aldi, mon lidl, mon intermarché, un téléphone, ma voiture, ma bouilloire, mon thé, mon nescafé, ma senséo, mon pc, mon internet, quelques livres, de la musique...

liste non exhaustive....

...

...

...

... ah oui, ma carte bleue aussi!

on_m_a_piqu__ma_gold_ mais pas qu'il m'arrive à nouveau ça!! tu vois, la jd, ça m'arrive à moi aussi!

Posté par sylvie89300 à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2007

voeux, bilan et résolutions?

20393016_1_

ecriture_becriture_oecriture_necriture_necriture_e

ecriture_aecriture_necriture_necriture_eecriture_e

2008

20393016_1_

qu'avez-vous fait de votre année?

et que ferez-vous de la prochaine?

- L I B E R T E - je crie ton nom...

si possible, ne pas être uniquement au service des enfants.

ne laisser personne me dire ce que je dois faire -merci julie70-

lorsque je travaillais, je rêvais de ne faire que ce dont j'avais envie, quand j'en avais envie; j'y suis parvenue, je n'ai plus donné mes heures à un patron, le prix à payer, c'était avoir moins d'argent en fin de mois, je me suis organisée et ça a été possible!

puis je suis tombée dans un piège : j'étais là donc disponible pour tous!

je rêve de vivre seule, de ne m'occuper que de ce dont j'ai envie. vous le savez, je le répète souvent!

mais je suis attachée par des liens virtuels, bien plus solides que des menottes de cuir ; on ne peut pas les trancher ceux-là.

où que je sois, où que j'aille, un bout de mon esprit reste collé à mes enfants! que font-ils? où sont-ils? vont-ils bien? c'est surtout ça, d'ailleurs, vont-ils bien? parce que je comprends qu'ils vivent leur vie à eux, mais qu'ils aillent bien surtout, sinon, je suis là...

donc je ne suis pas vraiment libre.

je dois faire avec...

une copine vient à peine de quitter son mari que déjà elle veut se remettre en couple avec le suivant!! je lui ai demandé si elle n'avait pas envie de souffler un peu avant de retomber dans le quotidien et la routine! et bien non, son rêve, c'est de tout recommencer avec l'autre!

mais on n'a qu' UNE vie!

je faisais le bilan de ma vie hier à table! savez-vous que j'aurai 60 ans de vie de couples cumulés? j'ai bien noté les anniversaires de mariage de certaines d'entre vous! 40 ans, 35 ans.. vous êtes de petits joueurs! lol! en 2008, ça fera 34 ans avec paul et 26 ans avec guy! 60 ans en tout!

vous comprenez que j'ai envie d'une pause!!

j'ai bien pris des vacances entre temps, plusieurs semaines d'affilée, même; mais là, je n'ai pas envie de partir en vacances avec une copine ou avec qui que ce soit, non, rien que la vie ordinaire, seule, me lever à l'heure que je veux, manger -ou pas- quand je veux, ce que je veux! ne plus avoir à faire les courses pour 6 personnes, au point de rabattre les sièges de la laguna pour que tout rentre! (et pourtant le coffre est vaste!)

le prix à payer serait-il la solitude non choisie, c'est-à-dire seule même si je n'ai plus envie de l'être? serais-je un jour prête à payer ce prix-là?

pourtant, des plans sur la comète, j'en tire! souvent!

j'en suis à rêver ma vie au lieu de vivre mes rêves!

ma promesse à moi-même pour 2008 : je me promets d'essayer...

il est temps ; le temps passe...

to be continued...

Posté par sylvie89300 à 23:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 décembre 2007

la surprise de noel

bonjour à toutes! j'espère que vous avez passé un très joyeux noel!

ce matin, une très belle nouvelle dans ma boite mail! Aude, la nièce de dany, m'avertit que j'ai gagné au concours qu'elle a organisé sur son blog! ah! les cadeaux de noel continuent! je suis super contente!

là aussi chez dany, une super famille!

et hier, nous avons passé la journée de noel à troyes chez barbara qui avait tout organisé chez elle!

cécile devait rester seule à dijon pour réviser entre deux journées de travail, nous devions être 5 chez ma fille donc!

nous arrivons à troyes et je vois la voiture de barbara sur le trottoir, toute gelée! oh non, dis-je, elle n'a pas eu le courage de rentrer sa voiture hier soir! ben, ça commence bien, heureusement qu'elle a un garage!

et nous sonnons à la porte!

qui vient nous ouvrir?

cécile! ma fille! qui ne devait pas être là! ah la belle surprise, ça m'a fait vraiment plaisir qu'elle nous rejoigne! elle avait caché sa voiture, vous savez, la belle 206cc, dans le garage de barbara, pour que nous ne devinions pas sa présence avant d'être entrés!

mes enfants grandissent! ils font des choses sans que je sois au courant maintenant! c'est la vie qui roule...

BILD0114 (garage, 206cc, pas de recul = on ne voit pas grand-chose, mais le coeur y est!), notez mon astuce pour ne pas emplafonner la chaudière au fond du garage! un chevron posé au niveau des roues arrières et fixé au sol! on recule tout doucement et on ne peut pas aller trop loin! mieux vaut assurer!!

BILD0104 le sapin de barbara! c'est un exploit, elle n'aime pas du tout décorer!! et il est bien mignon, ce petit sapin, à surveiller tous ces cadeaux!

BILD0108 voilà ma cécilette qui aime faire des surprises! profitez-en pour voir le salon où nous avons passé quelques heures à peindre (paul) et à tapisser (moi!)!!

BILD0112 cécile en pleine confection des toasts! barbara n'a qu'une table ronde, comme nous étions nombreux hier, elle a sorti la table de jardin qui fut aussi notre table de travail et même notre table tout court lorsque nous faisions les travaux à troyes!

BILD0113 barbara en pleine discussion avec son -petit- frère, a même fait la cuisine, je suis seulement arrivée avec la poularde (cuite par mes soins, parce que son four allait être occupé toute la matinée)! notez sa cuisine aménagée, je l'adore, juste ce que j'aime, paul n'a eu à refaire que les peintures!

BILD0118 à table, tout le monde à table, les petits, les grands... !

BILD0122 après l'effort, une tite sieste? voilà ce que c'est, arnaud, de rentrer à 5h du matin la veille! et cécile de travailler non stop tous les jours avant noel, puis de faire 200kms pour faire une surprise à sa mère! oui, cécile travaille en plus de ses études et noel est une période chargée! est-ce compatible avec la réussite de son année? ça, c'est elle qui juge, à 19 ans, elle assume seule ses choix et ses décisions! elle est très indépendante et courageuse! bravo ma fille, je suis fière de toi!

BILD0123 guy surveillait la sieste des enfants!! non, ce n'est plus la peine, ils sont GRANDS! c'est dur à comprendre, ça, hein, guy? tu les voudrais bien encore tout petits, n'est-ce pas?

(et profitez-en pour regarder ses nouvelles fenêtres -hilzinger- qui ont été posées la semaine d'avant!! plus que les rideaux à choisir, ni elle ni moi n'aimons mettre des rideaux, mais c'est nécessaire dans le salon et la salle à manger, les voisins du bâtiment d'en face regardent ce que nous faisons!! et oui, on les a vu nous regarder!!)

BILD0125 pendant ce temps, barbara, paul et moi avons fait un peu de rangement, j'ai posé la dernière poignée qui manquait à ses nouvelles fenêtres, nous avons déterminé ce qu'il restait à faire pour finir les travaux en mai, plus agréable de peindre quand on peut ouvrir les fenêtres! il reste donc toute la descente des escaliers, et le sous-sol à peindre, et du papier-peint pour moi dans l'entrée!

et sa maison sera toute belle!

et paul va venir en janvier finir de tailler les haies et les arbres! oui, en janvier! vous savez pourquoi? troyes, ville des magasins d'usine, et janvier, les soldes!! vous voyez maintenant?

d'ailleurs, on lui a dit "plutôt en février", "ah! il n'y aura plus rien d'intéressant dans les soldes!" fut sa réponse..

et oui, chez nous, le monde est à l'envers, c'est la femme qui bricole et l'homme qui fait les magasins de fringues! si je veux être tranquille dans un magasin? je colle paul au rayon des vêtements, et je reviens le chercher à la fin des courses, il aura tout vu et presque tout essayé...

puis cécile est repartie vers 17h, puisque la météo annonçait du verglas pour ce mercredi matin, elle a bien fait, c'est tout verglacé dans la région de dijon aujourd'hui! nous sommes aussi rentrés vers 17h30 après une super journée familiale!

BILD0130 mes cadeaux principaux à moi, rien qu'à moi? les dvd de Dany Boon et la série Rome 2!! ouais.. des heures de plaisir à venir!!

voilà ce que fut notre noel 2007! simple et riche en émotion.. merci barbara pour cette si gentille journée tous ensemble!

et vous savez à quoi ressemble la maison de barbara à troyes!, et où nous avons travaillé ces derniers mois!

Posté par sylvie89300 à 12:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 décembre 2007

père noel!

               perenoelscooter

le courrier du père-noel du blog va partir demain vendredi!

comme j'aurais aimé connaître vos adresses à toutes...

mais nous avons encore une pleine année pour faire plus ample connaissance, et le facteur du père-noel sera plus chargé l'an prochain j'espère!

vous avez du remarquer, je suis un peu absente de mon blog ces derniers jours! mais je passe et je commente chez vous quand même! juste un peu de flemme à trouver des sujets! je dois être en semi-hibernation en cette période de froid intense...

Posté par sylvie89300 à 17:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 décembre 2007

je suis tombée dans l'agar-agar!

trop envie de faire de la gelée avec le jus de pommes du commis d'office!

mais pas envie de mettre des kgs de sucre pour qu'elle prenne et se conserve!

j'avais de l'agar-agar dans le placard, j'ai essayé, ça a l'air de fonctionner!

-1,25l de jus de pommes fabriqué à l'ancienne, 100% naturel!

-300g de sucre,

-10g d'agar-agar en poudre,

-mettre la poudre d'agar-agar dans le jus de pommes, mélanger, faire bouillir une dizaine de minutes en mélangeant constamment,

-écumer si nécessaire,

-mettre en pots et fermer les pots immédiatement!

-conserver au frais, car peu de sucre..

faire ses étiquettes! les coller sur ses pots!

BILD0089 que pensez-vous de celles-ci? je sais, j'aurais pu utiliser du papier adhésif pour créer mes étiquettes, mais bon, je ne m'appelle pas radineouéconome pour rien! un morceau de scotch, ça fait l'affaire aussi tout pareil!!

bon, voilà, 8 petits pots de gelée, si c'est bon, je tenterai de nouveau avec du jus de raisin; à voir..

dimanche matin, après le p'tit déj': c'est tout vu! super réussie ma gelée, le très bon goût des pommes ressort bien, ce n'est pas trop sucré, donc aucune acidité! je vais vite recommencer avec d'autres jus et avec du vin, de la gelée de vin, j'en ai déjà goûté et c'est très bon!

bon dimanche à toutes et à tous!

Posté par sylvie89300 à 14:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 décembre 2007

des carottes, des carottes, encore des carottes!

aujourd'hui, j'ai fait du boeuf-carottes, et comme vous connaissez mon commis d'office, vous vous doutez bien que je me retrouve avec le double de carottes que ce dont j'ai besoin!

du coup, que faire avec ces carottes?

300g que je vais râper, ok!

mais j'en ai encore 300g de reste!

de plus, pas d'idée de dessert.

un petit tour chez marmiton, un mix des recettes trouvées et voici ma recette de gâteau aux carottes!

-3 oeufs (240kcal, 0,30€)

-100g de farine (farine + maïzéna, 500kcal, 0,20€)

-100g de maïzéna

-1 sachet de levure chimique et 1 cuill à café de bicarbonate (0,10€)

-50g de beurre fondu (350kcal, 0,25€)

-300g de carottes râpées (10kcal, 0,25€)

-125g de sucre (500kcal, 0,15€)

-60g de noix broyées (400kcal, 0,40€)

-1 cuill à café de cannelle (sans incidence, ni en kcal, ni en prix)

-électricité, temps, eau, 0,50€

monter les blancs en neige,

fouetter les jaunes et le sucre,

ajouter farine, maïzéna, levure, bicarbonate, beurre fondu, cannelle,

carottes râpées et noix broyées,

les blancs en neige,

BILD0063 voilà ce que ça donne!

faire cuire 1H à 150°

BILD0071 pendant ce temps, occuper les hommes, ici, je leur fais casser les noix! (qui a dit que je leur casse les noix? je l'ai entendu, dehors!) je les garde au frigo (les noix, pas les hommes!) et j'en ai d'avance pour la prochaine fois!! (héhé, prévoyante, sylvie!)

BILD0074 voilà ce que ça donne une fois cuit et démoulé!

BILD0080 et même découpé! un bon goût de cannelle, j'adore, si vous n'aimez pas, bien sûr, n'en mettez pas!! on pourrait servir ce gâteau avec une boule de glace, vanille ou caramel, ou de la crème anglaise! mais aujourd'hui en dessert, nature, ça le fait!

il est possible de faire environ 16 tranches comme celles-ci, donc 125kcal par morceau et 2,15€ pour le gâteau entier, 0,13€ par morceau!! quel pâtissier pour vous faire un tel gâteau pour ce prix-là? et vous savez ce qu'il y a dedans!! pas de conservateur, pas de graisses hydrogénées! (entr'autres!)

question : ça vous intéresse, le prix de revient et les kcalories? si oui, je les calculerai pour chaque recette dorénavant!

Posté par sylvie89300 à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 décembre 2007

une bouteille à la mer?

ce matin, j'ai acheté un miroir grossissant chez lidl, et voici ce qui l'accompagnait!

une lettre manuscrite!

chinois

pour la rêveuse que je suis, c'est comme si j'avais trouvé un message secret dans une bouteille rejetée par les vagues!

qui connait quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le contenu de ce papier secret?

Posté par sylvie89300 à 13:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 novembre 2007

pas au régime!

bon, c'est jphi corse qui est au régime, pas sylvie!

alors aujourd'hui, je vous fais un excellent gâteau!

difficile à réaliser, et très long, alors faudra me pardonner!!

mais aucun matériel ou ingrédient sophistiqué!

rappelez-vous les promos d'il y a une quinzaine de jours dans mon intermarché préféré!!

j'en ai profité!!

et voici le gâteau au yaourt, version sylvie!!

BILD0051 en premier lieu, mettre du papier cuisson dans le fond du moule, vous me remercierez pour le démoulage et le nettoyage! à votre service! je vous ai dit que je vous donnerai toutes mes bonnes idées!

BILD0052 sélectionnez votre recette préférée de gâteau au yaourt! celle-ci a obtenu ma préférence, parce qu'elle était en promo!! (dans les 1,59€ toutes déductions déduites avec la carte privilège).

BILD0053 prenez le principal outil pour réaliser cette recette : des ciseaux! ouvrez le sachet!

BILD0054 versez dans votre moule à gâteau! faites-vous aider par un paul-de-service, pas de chance pour lui, il est passé juste à ce moment-là! sinon, pas de photo! et oui, ayé, vous connaissez une de mes faiblesses! je n'ai que deux mains! heureusement pour moi, ce sont des mains de femme!

BILD0056 voilà ce que ça donne avant cuisson, et notez bien : j'ai enlevé les pinces à linge avant de cuire le gâteau! cela va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant!!

BILD0057 et voilà ce que ça donne au bout de 35mn de cuisson à 180°! (et le moule est nickel-propre!)

BILD0060 mmm! très bon avec le petit café du matin!

vous en voulez un morceau?

non jphi, pas pour toi! et ton régime?

Posté par sylvie89300 à 08:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
14 novembre 2007

sylvie-le retour 2

BILD0036 elle m'attendait à mon arrivée à troyes!

BILD0037 elles aussi! j'en ai ramassé une partie!

et maintenant, ouf! quelques jours de congés! enfin, euh.. des congés?? disons que je vais reprendre ma routine..

Posté par sylvie89300 à 04:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 novembre 2007

je vais, je viens et je vais...

rien à dire de nouveau, mais c'est pas pour autant qu'il faut se taire!

mes balades? troyes, paris, dijon!

la 206cc, ayé, c'est fait et même pas eu besoin d'aller la chercher au havre, le vendeur me l'a laissée à paris!

des photos? même pas eu le temps, 206cc heureusement que le vendeur en a laissée une sur le site!!

demain, troyes,

mercredi dijon,

et des photos, j'essaie d'y penser!

rattrapé mon retard de courrier de la poste, bien sylvie! mais mieux vaut tard que jamais!

bisous à tous!!

Posté par sylvie89300 à 12:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]