28 novembre 2010

des vieux de la veille, voire de l'avant-veille!

chez vous aussi c'est comme ça? les "pâtissiers" vendent les vieux gâteaux au prix du neuf?

le commis d'office a voulu nous faire plaisir en rapportant le dessert de ce midi, il est allé acheter les gâteaux à la pâtisserie de senan, à côté de champvallon!

il nous a choisi 3 religieuses au chocolat, 1 paris-brest et un éclair café, il ne restait que ça...

au prix fort, plus de 9€ pour 5 gâteaux, soit 60 de nos francs, 12F le gâteau, rien que ça, ça me coupe l'appétit!

et en plus, si la crème du paris-brest semble gélifiée et marronnasse, comme si elle avait tourné et le glaçage de l'éclair faïencée, on voit tout de suite qu'ils ont vécu, ces gâteaux-là!

et comme je déteste la crème au chocolat des religieuses, vous imaginez combien j'étais furax! je ne peux pas vous dire leur état de fraicheur à ceux-là, rien que de voir la crème au chocolat, je suis dégoûtée!

mince rien pour moi!

quand je lui ai dit ce que j'en pensais, il m'a dit que c'était l'intention qui comptait....

mais bon, si les clients leur achètent leur saletés au prix fort, ils ont bien raison, ces mauvais commerçants! et dire que le pâtissier travaillait à "la côte st jacques"! il a vraiment quitté de lui-même? si oui, les bonnes habitudes et les bonnes manières de ce restaurant étoilé n'auront pas vécu bien longtemps... si non, je comprends mieux...

un de nos cousins était boulanger à paris et se vexait si ses clients lui demandaient si ses gâteaux étaient du jour... oh que oui, ici, il faut demander et espérer que la réponse soit vraie!

souvent, il m'arrive d'entrer dans une boulangerie avec l'intention d'acheter des gâteaux mais quand je vois la tête des-dits gâteaux, je ressors sans rien... la prochaine fois, je crois qu'ils vont avoir droit à une réflexion bien sentie...

marre du politiquement correct et de l'hypocrisie sociale...

et avec tout ça, même pas eu de dessert... lol

-vous voyez, tout n'est pas toujours rose et on ne rigole pas toujours chez la radine-

Posté par sylvie89300 à 16:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]