samedi nous étions 5 et j'ai eu envie de couscous! grâce à bounty qui en avait parlé sur son blog!

du coup, courses à carrefour la chapelle (et à casino je crois, vu la marque des légumes! lol!) ainsi qu'à la boucherie arabe juste à côté, leur viande est toujours très fraîche et excellente!

Bild0021

il me fallait des merguez, des pilons de poulet et des côtes d'agneau, je prends des côtes secondes,

Bild0022

pour les légumes, je prends 1 ou 2 sacs de légumes pour couscous congelés, il y a tout ce qu'il faut dedans (même la sauce cette fois!), sinon, il faut ajouter de la sauce tomate, un peu de concentré et des épices, celles que vous voulez, les épices pour couscous de chez ducros ou du ras-el'nout! je ne mets pas plus d'épices, je trouve que les merguez vont bien parfumer mon bouillon , et ce sera suffisant!

allez assez bavardé : je m'y mets!

Bild0023

-faire revenir les viandes et les merguez dans un peu d'huile, piquer les merguez, saler, poivrer,

Bild0024

une fois bien revenues, les mettre de côté!

-faire revenir 2 échalottes hâchées dans la même sauteuse, puis les légumes,

Bild0026

-mettre les légumes dans une cocotte, puis les merguez et le poulet (y compris le jus du fond de la poële), (conserver les côtes d'agneau à part, elles sont assez cuites! je les rajoute dans la cocotte qq minutes avant la fin, juste le temps qu'elles se réchauffent!), ajouter de l'eau bouillante, les épices, les concentrés et sauce tomate, sel, poivre, 2 cubes poulet, goûter l'assaisonnement, le rectifier à votre goût, laisser mijoter à feu réduit une petite heure environ!

-préparer la graine au dernier moment, c'est rapide, je le fais à la française! (100g de graine de couscous moyen par personne que l'on fait revenir dans une casserole, bien mélangé à 1 cuill de beurre, verser 1/2l d'eau bouillante par dessus, re-bien mélanger, couvrir et éteindre le gaz en dessous, il cuira dans sa propre vapeur puis l'égrainer avec une fourchette)

Bild0028

-et servir!

c'est cécile qui sert, voyez comme elle fait ça sérieusement!

allez, mange, ma fille... (clin d'oeil au film que j'ai vu la semaine dernière, "parlez-moi de la pluie")

Bild0033

mmmm....... c'est bon.........

et il en reste pour le soir! chic alors!