aujourd'hui, je me lance dans la gelée de vin!

j'ai acheté 2 pots de 200g d'agar-agar en poudre, chez bienmanger.com (2 pots pour rentabiliser les frais d'envoi!)

moins cher que partout ailleurs sur le net, livré en 48h chrono!

et de bonne qualité!

je viens de m'en servir et je suis satisfaite!

comment le doser? j'ai fait des essais! une cuillère à café rase, c'est soit 2g soit 4g, même avec une balance électronique de ménage, ce n'est pas ça! à moins d'aller faire peser le contenu d'une cuillère chez le pharmacien!!

BILD0019 donc, en moyenne, je dirais 3g pour une cuill à café rase!!

Bild0014_1il me restait 300ml de vino santo, bien alcoolisé (16°), j'ai ajouté environ 50g de sucre,ma cuillère à café rase d'agar-agar, et j'ai fait bouillir 1mn!

j'ai transvasé dans mes petits pots, fermé et laissé refroidir!

BILD0022 quasiment refroidi, c'est bien pris!

BILD0023 pour mieux voir!

au goût, c'est assez fort, l'alcool ne s'est donc pas entièrement évaporé en 1mn? j'ai un pèse-alcool, faudra que j'essaie de le doser la prochaine fois! là, je viens de goûter, bien frais, c'est plus doux!

je vais continuer mes essais avec du vin rouge, du blanc, je les sucrerai plus oumoins pour voir ce que ça donne!

j'essaierai aussi 1 cuill à café rase pour 500ml de liquide, je pense que ça suffira..

ah! sylvie va encore bien jouer à la dinette ces prochains jours!

et puis ça peut donner des idées à dany si elle a des stocks à écouler!! en grande quantité, voilà comment je ferais : le vin, le sucre, l'agar-agar, puis directement froid dans les petits contenants, et faire stériliser le tout, comme l'agar-agar doit bouillir avant de refroidir et de prendre, je pense que ça pourrait fonctionner!

chez nous et dans d'autres régions vinicoles aussi, on commence à voir de la gelée de vin! alors pourquoi pas, c'est une manière d'utiliser le vin et d'écouler les stocks!

Bild0032_1 bon, maintenant, mes étiquettes! parce qu'à force d'avoir des petits pots, autant se souvenir de ce qu'il y a dedans! je les ai collées au lait comme conseillé par danytat! je te dirai si chez moi, ça tient!