27 mai 2007

gâteau glacé

même si le commis ne le mérite pas, les enfants eux le méritent! je vais faire un gâteau glacé pour la fête des mères!

vous vous souvenez, lorsque j'ai fait la crème tiramisumique de gloria, je vous ai dit que la consistance de la crème me donnait une idée?

et bien la voilà cette idée :

un gateau glacé au coeur meringué!

pour ce faire : la crême au mascarpone , ou ! (chez gloria, la recette est indiquée dans les commentaires) (chez moi, je l'ai rajoutée ici!)

M4110028 ça donnait ça

j'ai acheté 2 meringues ordinaires chez intermarché, que j'ai traitées comme suit :

M4110029 2 petites claques de rien du tout! sensibles, ces meringues! mais c'est ainsi que je les voulais!

M4110034 dans le moule percé, mettre une couche de crème, puis les morceaux de meringue concassés, puis couvrir avec le reste de crème

M4110036 égaliser, couvrir d'un film étirable et mettre au congel au moins 1 nuit, ou 1 jour, comme vous voulez, de toute façon, il ne craint pas le noir, il n'est pas seul dans le congel!

lorsque vous voudrez le manger, il faudra le démouler, donc, pour ce faire, le sortir du congel, lui plonger le derrière dans l'eau chaude quelques instants et le retourner sur votre plat de présentation! (ou faire des individuels dans de belles coupes qui ne craignent pas le froid et le passage au congel!

le décorer si on a envie, et le déguster!! c'est super bon!

et je viens de penser que la fête des mères, c'est dimanche prochain!! donc la gâteau glacé sera pour ce dimanche-ci quand même!

joyeuse non-fête à toutes les mamans !

ajoût du dimanche vers 14h30

M4110052 quelques framboises!

M4110061 prêt à déguster!

facile à démouler, et vous savez quoi? la prochaine fois, je mets des framboises dans le gâteau aussi! ça s'accorde trop bien les framboises et la crème tiramisumique glacée! et ce sera sympa de mettre un peu de couleur dans le dedans!

je rappelle que la recette de la crème a été ajoutée ici! (cliquer!)

Posté par sylvie89300 à 05:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]