23 mai 2007

flanerie TROP facile!

pour bounty qui rêve de flans, en voici un qui devrait lui plaire! aucune différence avec un flan de chez le pâtissier, et même encore meilleur!

et si simple à faire!

d'ailleurs, disons qu'elle va avoir un devoir à faire : exécuter ce flan et nous le montrer!

en plus, il fera une belle surprise pour ses collègues le lundi matin, parce qu'il sera trop gros pour 2 personnes, faudra qu'elle demande de l'aide à ses collègues pour le manger!

pas difficile bounty! juste prendre une pâte brisée tout faite,

M4110002 en plus, elle sont en promo chez inter, les 3 pour 1,90€ (les 2 autres se congèlent parfaitement bien pour une prochaine fois!), et lorsqu'elle sont en promo là, elles le sont aussi ailleurs! en fait, c'est herta qui promotionne!

M4110020 et prendre ce flan alsa-là!! pas un autre, non, non, c'est celui-là le meilleur et le plus réussi! mon tour de taille le confirme! mettre la pâte brisée dans le moule à réussi, 26 cms de diamètre! couper les bords du papier mais le laisser sous la pâte!

mais non, bounty, tu ne seras pas obligée de tout manger! et tu n'auras pas 2000 tours du pâté de maison à faire pour éliminer!!

M4110022 1,3l de lait, pas 1,5 comme ils disent, 1,3 suffisent! mélanger la poudre à froid, faire bouillir tout doucement en mélangeant continuellement! une main suffit, on a le droit de téléphoner de l'autre main! ou tenir la poignée de la casserole, c'est ce que je fais, personnellement! attendre l'épaississement, toujours en mélangeant, à peine 1mn dès que ça bout!

ah! que vois-je dans le reflet de la casserole? moi en robe de chambre verte! heureusement, ouf, elle est fermée! des fois, c'est pas le cas!! mais bounty, tu n'es pas obligée de mettre une grosse robe de chambre verte pour réussir le flan, n'importe quel habit fait l'affaire!

M4110023 mettre la crème dans la pâte brisée telle quelle, pas cuite! mettre au four, dans le bas du four, 30 mn à 185°!

M4110024 elle sortira du four toute gonflée, c'est normal! puis en 2mn elle sera ainsi! fais juste gaffe à ne pas te brûler, c'est liquide! elle va durcir en refroidissant! au bout d'une bonne heure, la mettre au frigo et la déguster l'après-midi!

donc récapitulatif : on la fait le matin de bonne heure, elle va au frigo une fois tiède, et vous en mangez une part chacun l'après-midi et le lendemain, dans la salle des profs, tu épates tes collègues qui auront du mal à croire que ce flan ne sort pas de chez le pâtissier!

M4110028 il est beau ET bon, excellent même!

M4110029 et la pâte est juste bien cuite!

toute la blogosphère t'encourage, bounty, à nous montrer ce flan mardi prochain, lendemain d'un jour férié, donc plein de temps encore pour acheter les produits, te motiver et la faire!

vas-y, bounty, vas-y! Tu Peux le faire!

Posté par sylvie89300 à 05:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]