20 mai 2007

tarte au flan du ch'nord et avec petit plus!

hello, mes amies et ami ;)

envie de faire saliver bounty et de voir si jj oeil-de-lynx mémoire d'éléphant trouve ma tarte au flan pareille que celle de sa mère!! pas possible qu'il va dire, c'est elle qui fait la meilleure du monde!

les tartes de nos mamans sont toujours les meilleures, c'est normal!! et ce sont elles qui nous guident sur le droit chemin!

le secret de la tarte au flan du nord, c'est la pâte! c'est une pâte briochée!

donc comme d'hab, je prépare ma pâte dans la map, mais elle est faisable à la main, pour les courageuses! faut juste préparer des anti-inflammatoires pour la tendinite du poignet qui s'en suivra inmanquablement!

mais pas pour moi, puisque j'ai une map!!

donc, recette habituelle, ici, mais sans le chocolat!

et crème pâtissière de gloria, comme d'hab,

M4110012 ou comme moi aujourd'hui, qui ai fait avec ceci!

M4110001 lorsque le programme pâte est terminé, étaler la moitié sur votre table, avec le rouleau à pâtisserie, celui qui sert d'habitude pour accueillir votre époux quand il rentre à pas d'heure!!

foncer votre moule, enfin, celui à tarte!

M4110004 et comme il reste de la pâte, en faire un 2è!

et tout ce qui restera, on en fera une tite brioche!! autant que ça vaille le coup d'allumer le four!

M4110016 mettre la crème dans la 1è tarte et mettre à cuire 20mn à 180°, un petit défaut d'aspect, elle avait fait une bulle! et en refroidissant, ça lui a laissé des rides!!

et faire cuire le second fond de tarte à blanc, eh oui, c'est bien la 1è fois que ça m'arrive, mais j'ai dans l'idée que pour faire cette tarte au flan avec petit plus, fallait pas refaire cuire la crème et les fraises!

M4110014 et là, j'ai copié gloria dans sa tarte aux fraises, j'ai utilisé tout ce qu'il me restait des fraises de mon producteur, donc, il est possible d'en mettre plus, ce sera plus joli!

un petit conseil avisé? pensez à mettre du papier sulfurisé dans le fond du moule, je ne l'ai pas fait et je crois que je vais le regretter au moment du démoulage! vous voyez, je vous dis tout!

et voilà!! encore des desserts!! gourmande sylvie!!

Posté par sylvie89300 à 05:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]