16 mai 2007

copieuse, va!

en voltigeant de-ci de-là, cahin-caha, et quasiment à l'heure du repas, ce qui donne faim, j'ai découvert chez paprikas de jolies briochettes au raisins, elles m'ont fait TROP envie!

ni une, ni deux, hop, farine, sucre, beurre, lait etc.. comme je fais ma pâte à la map, je prends ma recette, celle des brioches, sauf que je ne mettrai pas de chocolat dedans, et je choisis le programme pâte seule, le N°7 chez bifinett et quigg.

dans 1h50, durée du programme, je pourrai faire la suite du post avec photos!

disons déjà que je vais me lancer dans la crème pâtissière-maison de gloria, et que je mettrai les fruits que j'ai, donc des framboises qui me restent d'hier, à défaut de raisins!

donc, pour cette recette, j'ai copié paprikas pour l'idée, moi pour la pâte des briochettes, gloria pour la crême pâtissière! je suis qu'une copieuse.....

PICT0334 ma crème pâtissière, que je trouve trop épaisse, la prochaine fois, je ne mettrai que 40g de maïzéna! et oui, en mauvaise copieuse que je suis, au lieu de mettre de la farine, j'ai mis de la maïzéna! help, gloria, c'est pour ça qu'elle est plus épaisse que la tienne?

PICT0345 les voici prêtes à passer à aller se faire dorer sur une plage au four!

PICT0356 dans l'avion qui les emmène, 15mn de voyage, à 180°. ce doit être une compagnie low-cost, la cabine n'est pas nickel propre! alors qu'il n'y a même pas à frotter, juste appuyer sur le bouton de nettoyage automatique!

PICT0358 et à l'arrivée! super bonnes, je vous l'assure! le concours du jour : combien en restera-t-il ce soir à minuit?

et dans la série ... "copieuse, pas bien!" :

voici notre repas d'hier soir: le welsh de sandy et jj-oeil de lynx-mémoire d'éléphant! tout bien copié presque!

PICT0324 pain de mie maison, bière kro, jambon je sais plus lequel et fromage "au" cheddar, au lieu de tranchettes de cheddar!! moins joliment présenté que le vôtre, ce plat, le pain de mie maison fait de grandes tranches! mais sûrement tout aussi bon!

bonne journée à tous et toutes! ;)

Posté par sylvie89300 à 05:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]