23 avril 2007

mes saucisses alsaciennes

durant ces 15 jours de pas-là, moi, je pense quand même à vous!

je ne voudrais pas vous retrouver morts d'inanition, mes chers lecteurs, aussi voici une nouvelle recette simplette!

je ne sais pas encore combien de posts j'aurai eu le temps de pondre! (sylvie-elle, serait-elle une poule? question fondamentale que vous pouvez vous poser durant ces 2 semaines d'absence, même pas justifiées par un certif d'un copain-toubib-complice), aussi je ne sais pas encore quel jour il sera programmé!

ce qui m'empêche de déconner avec le calendrier! en plus, c'est une blague que j'ai déjà faite, et sylvie ne VEUT pas vous servir de réchauffé! tout du naturel, tout de mon crû! (celle-là aussi, tu l'as déjà faite, sylvie! oui, mais euh... j'ai eu aucun retour là-dessus, c'est comme si on dirait que je la refais)!

alors, faisons simple, faisons court, mais faisons, c'est ce qui compte!

donc un jour, n'importe quel jour pour vous, mais sûrement un mardi ou un jeudi pour moi, puisque ce sont mes jours d'intermarché, les saucisses alsaciennes étaient en vente au rayon charcuterie à la coupe! 10,20 le kg, cher pour ce que c'est, mais bon, y en a pas tout le temps, c'est même exceptionnel quand y en a, donc j'en profite, à n'importe quel prix, ou presque, j'ai bien dit -ou presque- suivez, nondouddiou!!

me voici rentrée (c'est une image, une façon de parler, parce qu'en vrai, je suis toujours dans mes 15 jours de pas-là, moi, rappelez-vous!), donc hop, au boulot, à la cuisine!

M4110065 enfin, quand je dis, au boulot, j'envoie au boulot un homme! au moins pour les tâches ingrates, comme éplucher, couper, nettoyer, ranger, laver, passer l'aspirateur, remplir le lave-vaisselle ..etc! je suis le Chef de cuisine ou pas? qui a dit ou pas? dehors! va voir le directeur avec ton carnet de correspondance!

tout ce qui est nécessaire à cette recette est là! soit, des pommes de terre cuites avec la peau (en chti des pétotes à l'iau avec leur piau, n'oublions pas nos cours de chti!) (sylvie n'oublie rien!)

de la crème fraiche, quelques feuilles de fromage pour hamburger, (et pourquoi, pas? hein?) du sel, et les saucisses alsaciennes, 1 par personne, nous sommes 3 plus 1 gamelle, donc 4, comme y en a 7, y en restera 3 pour demain, ça tombe bien, pas de gamelle à faire demain, ni pour le grand garçon, ni pour nous, du coup!!

n'oublions pas un esclave souriant, un verre pour l'abreuver, et un poste de radio parce que c'est bon pour le moral!

et un plat à four pour cuire tout ça!!

M4110067 je beurre légèrement le plat à four, avec un papier sopalin intermarché-top budget, le moins cher, 0,79 les 4 rouleaux! mais propre quand même le papier, pas un qui a déjà servi pour se moucher, ou pour écraser une mouche, non, non, un tout neuf! au diable les varices sur ce coup-là!!

M4110069 le coupeur coupe de fines tranches, oui, je lui ai dit des fines tranches, mais bon, vous savez ce que c'est avec le petit personnel!! il les met dans le plat, tout bien rangées, côte à côte!

M4110070 un peu de sel, un peu de crème, les tranches de fromage pour hamburger, non, non, c'est pas parce que je suis radine les 4 tranches, c'est juste qu'il n'en restait que 4, sinon, recouvrir le plat, c'est mieux, je l'accorde!

M4110071 une 2è couche de patates, encore un peu de crème, un peu de sel,

M4110072 et les saucisses par dessus, belles les  saucisses, non? ;) au four 185° 20 mn (c'est pour ça que je mets des papates déjà cuites! héhé! futée sylvie!!), sinon, ça durerait au moins 1h la cuisson! oui, oui, je le vois bien quand je fais un gratin dauphinois! et 1h, pour les saucisses, ça serait trop! si elles tiennent au four 20 mn, c'est déjà beaucoup!!

M4110073 alors, c'est-y pas appétissant, tout ça? on en mangerait!

M4110076 ben, ça tombe bien, c'est juste fait pour ça!! notez le pinard sur la table!! c'est rare!!

note de bas de page : je vous rappelle le concours! le plus qu'il aura fait de coms, il aura gagné!!

Posté par sylvie89300 à 05:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]