un post pour nicky..

tu aimerais savoir pourquoi radine? non..économe

lorsque j'ai dû nommer ma tentative de blog, ce nom m'est apparu comme le seul possible.

je voulais vous donner à tous mes bons filons, mes trouvailles, ma méthode pour arriver à bien vivre sans d'énormes moyens, donc ce nom s'imposait.

certains dans ma famille, trouvent que je suis radine parce que je ne tombe pas dans le piège de la consommation effrénée, que je ne change pas ma garde-robe chaque printemps et chaque automne, que je n'ai pas le dernier portable à la mode, mais que demande-t-on à son portable? qu'il nous permette de téléphoner!! ni plus, ni moins!!

et c'est ma philosophie de vie aussi :

ne pas être esclave des choses.

être, et ne pas paraître!

ainsi, je suis propriétaire, mes enfants peuvent faire des études, nous pouvons partir en vacances...

tout ça, FACILEMENT.

un exemple tout récent :

j'ai passé le lundi de pâques chez jolie-fille étudiante à dijon, et le lundi je suis allée à carrefour quétigny pour remplir son frigo, nous en avons profité pour acheter des chocolats à -50%! ainsi qu'un manteau en cuir (pour elle), déstocké à 45€ au lieu de 179!! le modèle qu'elle cherchait depuis longtemps, à ce prix-là, pas d'hésitation!! (la photo suivra, je n'ai pas encore le réflexe blogueuse!!)

et je suis allée chez elle par le train!! et chez carrefour en bus!!

je prends souvent les transports en commun, même pas pour les économies réalisées, mais parce que c'est plus simple, et que nous sommes bien reliés, la ligne joigny-dijon se situe sur la ligne paris-marseille!!

voilà, nicky, unique et fidèle lectrice, tu sais tout!!!